Après avoir « sondé » la clientèle visée nous nous sommes rendu compte qu’un réel besoin existait. Voici les résultats de notre sondage effectué sur une période de trois mois à différents endroits (centre commercial, marché,etc…), par les 3 associés.
L’enquête à été réalisé à partir du questionnaire suivant :
Résultat sondage / questionnaire client : 296 personnes sondées (personnes ayant le permis B)
1/ Question générale sur les personnes sondées (âge)
-> Plus de 43 % de la population sondée a plus de 40 ans
2/ Question sur la conduite des personnes sondées
-> Plus de 15% de la population sondée a des appréhensions particulières face à la conduite
-> Plus de 25% de la population sondée redoute les chaussées glissantes et plus de 20% redoute conduire lors de trafic important.
3/ Question intérêt porté au service : Misanivo.Auto
-> Plus de 65% de cette population, prête à reprendre cours de conduite, préférerait pouvoir les suivre dans leur véhicule.
Ce sondage nous montre que malgré l’obtention du permis B et une conduite plus ou moins fréquente, des appréhensions peuvent subsister et des mauvaises habitudes peuvent s’installer au cours de la vie.
Lors de la réalisation de ce sondage plusieurs témoignage de la population nous on indiqué, en parlant de eux ou de proches, qu’il existait un réel besoin de remise à niveau au près des personnes « agées » pour assurer leur conduite, les rassurer lors d’appréhensions, et leur permettre de garder une autonomie le plus longtemps possible.